Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la guilde Heart of Ice - Royaume Archimonde (WoW)
 
AccueilNewsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Effectif de raids

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tenshi
Timide
Timide
Tenshi


Messages : 75
Date d'inscription : 17/02/2011

Effectif de raids Empty
MessageSujet: Effectif de raids   Effectif de raids I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:20

Nous sommes en pleine phase de recrutement pour chercher de nouveaux éléments à intégrer dans la guilde.
Cela implique qu'il faudra effectuer des rotations au cours de la semaine pour faire jouer tout le monde.

A la fin de périodes d'essai, seuls les meilleurs et les plus motivés seront pris en raid. Les gens démotivés ou pas concentrés pourront alors prendre quelques vacances car on aura l'effectif suffisant pour les remplacer.

De plus, cela va aussi (on espère) nous permettre de recruter quelques classes que nous avons peu ou pas, afin de mieux optimiser les compos de raids et de gagner ainsi du temps lors des soirées.

En gros, la concurrence arrive chez Heart of Ice, soyez au top de la forme !
Revenir en haut Aller en bas
Khalizad
Nouveau venu
Nouveau venu
Khalizad


Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 39
Localisation : Rouen

Effectif de raids Empty
MessageSujet: Re: Effectif de raids   Effectif de raids I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:45

Concurrence, concurrence !

J'aurai aimé que vous soyez plus clairs concernant le roster que vous voulez monter.

J'ai cru comprendre au fur et à mesure des raids, que vous aviez déjà une partie fixe, présente à chaque soir de raid, enfin tout du moins quand ces joueurs sont présents. Vous souhaitiez donc la compléter avec plusieurs joueurs que vous faîtes tourner chaque soir de raid, afin de voir si ces joueurs correspondent à vos attentes et s'ils resteront fidèles à vos côtés. Savoir également si ces joueurs ont le DPS, le skill et la réactivité qu'il vous faut afin de jouer dans de bonnes conditions.

Je voulais donc savoir :
- Qui chez les heart of ice a sa place fixe dans le roster ?
- Combien de personnes souhaitez-vous dans votre roster ?
- Combien de personnes allez-vous tester afin que vous soyez sûrs d'avoir le roster optimal ?
- Quel est votre avis sur les joueurs qui viennent d'intégrer les heart of ice, qui sont devenus membres et qui tournent dans le roster ?

Je pense qu'il faudrait un peu plus de transparence sur ce que vous souhaitez faire.
Je pense qu'il faudrait plus de communication avec l'ensemble des joueurs, par l'intermédiaire de ce forum, sur vos "réunions" que vous faites entre officiers.
Il est très troublant, pour ma part, de passer 1/2 heure par jour sur le fofo, 6h par jour sur le jeu, et d'être toujours à la ramasse sur le canal guilde ou sur le mumble car il y a des évènements qui se passent et que trop peu sont au courant.

Khali.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Timide
Timide
Tenshi


Messages : 75
Date d'inscription : 17/02/2011

Effectif de raids Empty
MessageSujet: Re: Effectif de raids   Effectif de raids I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:48

Personne n'est fixe, a part quand il faut un RL.
Le roster n'est pas fixe non plus. Tout ceux qui sont compétents joueront.

De quels événements tu parles ? J'ai l'impression que t'es plus au courant que moi là x)
Revenir en haut Aller en bas
Brarkan
Webmaster
Webmaster
Brarkan


Messages : 294
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 39
Localisation : Elsass

Effectif de raids Empty
MessageSujet: Re: Effectif de raids   Effectif de raids I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:58

Salut khali , je sais pas du tout de quoi tu parle sur les evenements troublants , donne moi des exemples , effectivements les reunion entre officier concernent... les officier Smile donc pas de mots la dessu , sa concerne la gestion de gu et de la prestation de chacun dans les raids.

c'est tres simple a comprendre comme démarche , lorsque tu as seulement 10 personnes fixe dans un raid , sa s'endort car les places sont assurer , lorsque tu en as 15 pour 10 place chacun est plus concentré , donc effectivement les meilleurs joueurs seront retenues pour les soirées importante et une rotation pour que tout le monde joue piur les autres , si tu dps et que tu est reactif tu n'as pas de soucis a te faire pour ta place, on testera autant de mode qu'il faut pour plus avoir de slack sur les bosses Smile

pour ce qui est de la comunication envers les membres les personnes concerné par les reunions sont informées.
Rien de t'empeche de venir demander quoi-que ce soit si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Khalizad
Nouveau venu
Nouveau venu
Khalizad


Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 39
Localisation : Rouen

Effectif de raids Empty
MessageSujet: Re: Effectif de raids   Effectif de raids I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:45

Merci pour vos réponses.

Par le message que j'ai posté, je ne cherche pas à argumenter en ma faveur : j'ai bien compris le système de roulement, et cela me convient bien d'alterner de temps à autre et c'est ma femme qui est contente car les soirs où je ne raid pas, elle peut disposer de moi ! Laughing

Quand je parle d'évènements, ce sont les évènements qui marquent la guilde depuis que je suis là (un peu plus de 1 mois) :

- Tella ne veut plus être officier
- Tomb quitte la guilde avec ses persos
- Départ en raid retardé car les officiers discutent sur l'avenir des tanks de la guilde

Finalement, l'activité de la guilde, on arrive à la suivre avec l'outil "infos", qui nous permet de comprendre qu'il se trame des choses. Peut-être que ces choses doivent rester assez confidentielles, afin de ne pas perturber l'ensemble du groupe.

Ce que je voulais soulever comme problème par mon message, c'est que je pense qu'il y a un manque de transparence vis-à-vis de la vie de la guilde et je trouve ça assez gênant, surtout si on veut que les membres s'impliquent.

Donc, finalement, c'est ce que je demandais par mon message :

- Nous expliquer quand les choses ne vont pas
- La ligne de conduite de la guilde
- Votre politique de recrutement
- Savoir ce que vous pensez des joueurs

Après, c'est peut-être moi qui en demande de trop mais des fois, je ne comprends pas ce qui arrive, comme par exemple ce nouveau sujet de forum qui tombe : "on va créer de la concurrence pour récupérer les meilleurs joueurs". Je n'ai même pas compris comment était arrivée cette idée sur le forum, sachant que cela fait 1 mois que je raid avec vous et que je n'avais pas encore entendu parler de concurrence les soirs où il y avait raid.

Je pense donc qu'il serait plus judicieux d'amener la chose comme vous la faites en temps réel :

- Ce soir les officiers se retrouvent car il y a un problème pour l'avancement des boss et l'on veut en discuter ... " " ... Voilà ce que l'on a convenu sur la suite des évènements : ...
- Ce soir, nous allons discuter de la prestation de certains joueurs ... " " ... Voilà, je pense que X, tu devrais essayer d'être plus réactif ... Tiens, je pense que toi Y, tu devrais plus te concentrer ...

Bref, que tout le monde puisse être informé de la vie de la guilde.

Khali.
Revenir en haut Aller en bas
Brarkan
Webmaster
Webmaster
Brarkan


Messages : 294
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 39
Localisation : Elsass

Effectif de raids Empty
MessageSujet: Re: Effectif de raids   Effectif de raids I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 3:35

Re khali , je comprend tout a fait ce que tu veux dire mais je te repondrais clairement,

Khalizad a écrit:


Quand je parle d'évènements, ce sont les évènements qui marquent la guilde depuis que je suis là (un peu plus de 1 mois) :

- Tella ne veut plus être officier
- Tomb quitte la guilde avec ses perso
- Départ en raid retardé car les officiers discutent sur l'avenir des tanks de la guilde


Cela regarde les concerné uniquements si ils veulent en parler a tout le monde sa les regardent Smile ou alors allez leur demandez Smile.
Voir meme venir me demandez a moi si vous voulez savoir les grandes lignes, et ce pour des raisons que tu cite toi meme plus loins.


Khalizad a écrit:

Peut-être que ces choses doivent rester assez confidentielles, afin de ne pas perturber l'ensemble du groupe

C'est exactement de cela dont il s'agit. Mes passages dans mes anciennes grosses guilde m'ont appris qu'il ne faut pas etaler les "guildramas" a l'esemble des joueurs afin de laisser les raideurs avec un esprit clair et le plus concenter possible pendant les bosses , ce que je cherche a faire.

Khalizad a écrit:

Ce que je voulais soulever comme problème par mon message, c'est que je pense qu'il y a un manque de transparence vis-à-vis de la vie de la guilde et je trouve ça assez gênant, surtout si on veut que les membres s'impliquent.

J'en prend bonne note et je mesure ta demande, je m'engage a essayer d'etre plus informatif de ce coter la pour contenter les gens qui sont avides et attendent des informations pour se sentir concerné a la vie du groupe sur les suget dont j'estime qu'ils doivent etre publics , activitées de raid , changement d'objectifs ou remotivation Smile


Khalizad a écrit:


Donc, finalement, c'est ce que je demandais par mon message :

- Nous expliquer quand les choses ne vont pas

Tu en sera informé si cela te concerne ou concerne la guilde entiére:).


Khalizad a écrit:


- La ligne de conduite de la guilde
- Votre politique de recrutement
- Savoir ce que vous pensez des joueurs


Pour ce qui est de la ligne de conduite de la guilde elle est expliqué dans la charte Smile a savoir que notre litemotiv est d'avancé serieusement sans se prendre au serieux; ce qui est en se moment assez difficile car certaines soirées se passent remarquablement bien alors que d'autres sont catastrophique et ceci en fonction de la concentration de certains , il est vrais quie depuis quelques temps j'aimerais que nos joueurs soit plus performant au lieu de faire de betes erreurs qui ne correspondent pas a leur skill, ce qui me précipite dans ce choix de creer de la concurence afin que tout nos joueurs se donnent a fond pendant les raid car on vaut mieux que de wiper sur des bosses qu'on conait pendant tout une soirée Smile.
Pour la politique de recrutement elle n'as pas changer depuis que j'ai pris les renes de la guilde , un joueur mature qui conait sa classe avec une exprience du jeu et des raids , mature dans la tete pas forcément d'age , mais c'est un gage de maturité souvent.
Et ce que l'ont pense des gens , ils le savent , si quelqun joue mal pendant quelques temps on lui en fait part via l'un des offs ingame ou personellement , mais jamais en etalant cela sur le /g ou en plein raid devant tout le monde , je sais que le seul résultat que l'ont obtient en faisant sa c'est que la personne se braque ou est blessé dans sa fiérté d'homme ou de joueur.
On privliégie l'humain avant le joueur , mais dans un soucis d'avancement collectif je me doit de faire certains choix dans les rosters si le raid slack ou perd de l'elan , ce que je fais meme si sa ne plais pas forcément a tout le monde.


J'éspére que ma réponse te contentera.

Bien a toi
Arkan.







Revenir en haut Aller en bas
Tella
Modérateur
Modérateur



Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2011

Effectif de raids Empty
MessageSujet: Re: Effectif de raids   Effectif de raids I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 6:54

Alors khalizad vue que tu veux tout savoir pourquoi j ai demander a ne plus etre plus officier, enfaite c etais un manque de communication de *%ù$£ et de gamin si je puis dire entre moi et arkan ou brarkan comme on veut, j avais l impression qu on arrivait plus a communiquer sur certaine chose, mais lui avec son taf et autre souci social des membres n avait pas le temps de repondre a mes questions ce que je comprend tout as fais et on s en est expliquer franchement dessus, alors que j etais devenue officier des relations publiques, donc apres la petite reunion que j ai eu avec lui, j ai dis que bien sur je serais de nouveau operationnelle pour etre officier si lui le decidais ce qui as ete fais voila pour moi.

Maintenant concernant le rooster si on dois tester les gens( bien sur que non en tout cas persos c est ce que je pense) on vas pas vous le dire c est comme un controle sanitaire dans un khebab faudrait etre fou tout serais nickel, et puis sache que c est tout les jours qu on est test en tout cas je le prend comme ca pour moi et sur moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Khalizad
Nouveau venu
Nouveau venu
Khalizad


Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 39
Localisation : Rouen

Effectif de raids Empty
MessageSujet: Re: Effectif de raids   Effectif de raids I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:11

Bonjour !

@ Arkan : merci pour ta réponse qui a été claire. J'ai compris ton point de vue et je comprends dorénavant mieux le processus que tu mets en place pour la guilde et cela me convient parfaitement.

@ Tella : je ne cherchais pas à connaître ce qui s'était passé en profondeur, mais je voulais juste comprendre pourquoi tu avais eu un changement de statut (problème irl, plus de temps, soucis, ...). Je ne cherche pas à m’immiscer dans les relations que les joueurs ont entre eux mais je pense qu'il est important d'expliquer à la guilde quand des choses importantes se produisent (perte d'un officier, départ de la guilde d'un joueur du roster, ...).

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de répondre et désolé d'avoir dévier du sujet de ce topic.

Bien à vous,

Khali.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectif de raids Empty
MessageSujet: Re: Effectif de raids   Effectif de raids I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectif de raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives ( Alliance 2009-2012) :: Raids-
Sauter vers: